Mésoesthétique

C’est une technique médicale qui consiste à injecter ou introduire de faibles doses des médicaments ou principes actifs dans ou sous la peau à l’endroit où le trouble est localisé. Le circuit du médicament est ainsi raccourci. Comme les médicaments sont injectés localement, ils ne sont pas altérés par la digestion et conservent donc tout leur effet thérapeutique.

On peut appliquer les principes de la mésothérapie à l’esthétique, on appelle cela la mésoesthétique.

Cette méthode s’est développée depuis les années 2000.

Plusieurs protocoles sont possibles, au niveau du visage, au niveau des cheveux et au niveau du corps. Les effets sont à la fois progressifs et cumulatifs.

Au niveau du visage, on pratique très souvent le mésolift. C’est une technique de biorevitalisation qui s’adresse aux personnes qui  ont encore une peau jeune, en prévention ou chez les personnes présentant une peau plus mâture qui souhaitent améliorer la texture de leur peau, la réhydrater, prévenir d’autres dommages liés au temps.

Dès l’âge de 20 ans, la production d’acide hyaluronique décline et le phénomène s’accélère vers  40 ans et on peut voir l’installation des premiers signes du vieillissement, c’est pour cela que le mésolift en apportant  de l’acide hyaluronique non réticulé, mais aussi des vitamines antioxydantes, des oligoéléments permet de  ralentir les altérations liées  à l’âge, aux agressions extérieures.

C’est un soin fondamental, qui  peut être réalisé seul, en  complément d’un soin (peeling par exemple) ou qui peut entrer dans un protocole de soins.  Au niveau des cheveux, l’alopécie androgénénétique, peut bénéficier de soins spécifiques, dans un protocole bien codifié.

Il en va de même pour le corps( par exemple : le cou, le décolleté, les mains). Les soins de mésoesthétique se pratiquent avec un pistolet de mésothérapie ou avec un dermaroller. On peut aussi injecter le produit toujours très superficiellement sous forme de papules.

Dans tous les cas, il faut un traitement d’attaque et donc plusieurs séances sont nécessaires.

mésothérapie bretagne