RADIOFRÉQUENCE MICRONEEDLING
Le microneedling par radiofréquence est un traitement esthétique non chirurgical qui combine deux technologies pour améliorer la texture et l’apparence de la peau.
Le dispositif utilise de fines aiguilles pour créer des micro perforations au niveau de la peau, stimulant ainsi la production de collagène et d’élastine. En même temps, de l’énergie de radiofréquence est délivrée dans la peau pour chauffer les tissus et stimuler la production de collagène.
On peut utiliser cette technique dans le traitement des peau jeunes et matures afin de les embellir et traiter les ridules et le relâchement lié au vieillissement.
Visage :
– Relâchement de la peau
– Rides, ridules
– Teint terne
– Pores dilatés
– Acné
– Cicatrices d’acné.
Corps :
– Bras, cuisses, ventre.
– Vergetures, cellulite, relâchement des tissus.
Protocole de traitement :
Photos avant et après traitement.
Peau parfaitement propre et désinfectée.
On applique directement la pièce à main constituée de multiples micro-aiguilles qui vont s’enfoncer dans la peau. On choisit la profondeur des micro-aiguilles qui peut aller jusqu’à 3.5 mm en fonction de l’indication et on règle la puissance et la durée d’impulsion.
3 à 5 séances peuvent être proposées espacées de 1 à 6 mois
Une anesthésie locale par crème est appliquée 1h30 heures avant la séance. Le traitement est assez confortable grâce à l’anesthésie locale.
Immédiatement après le traitement, la peau est rouge et gonflée, avec une sensation de gros coup de soleil, puis des croûtelles se forment et s’éliminent en quelques jours.
Maquillage : pas avant 48 heures.
Piscine : pas avant 72 heures
Soleil : Pas d’exposition au soleil durant 1 à 3 mois après le traitement, sinon crème solaire spf 50
Comme toute technique dite « pro-cicatrisante » faisant appel à la stimulation des cellules du derme pour synthétiser du collagène et combler des rides ou des cicatrices il faudra patienter pour l’obtention du résultat final qui ne sera évalué qu’à 3 à 6 mois.
Contre-indications :
Grossesse, Pace maker, lésions cutanées, traitement par Isotrétinoïne, Cicatrices chéloïdes.
Complications possibles :
Taches brunes transitoires d’hyper pigmentation post inflammatoire sur peau à risque (mate, brune, sujet de race noire ou surtout asiatique ou métis)
Brûlures exceptionnelles du premier voire deuxième degré superficiel avec ses possibles séquelles à type de cicatrices, d’hypochromie (taches blanches) ou d’hyperpigmentation (taches brunes).
Tarif : 190 à 290 euros suivant la zone.